Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super-Mutant-x-man
6 décembre 2008

Je suis donc en transition

Je suis donc atuellement en transition FTM, qui consiste en suivi psy tout d'abord, le psy établissant les différents certificats, pour l'endocrinologue (qui lui peut donc nous prescrire une hormonothérapie, c'est-à-dire un traitement hormonal substitutif, de la testostérone dans mon cas), et pour le(s) chirurgien(s).

Enfin, si l'on souhaite faire rectifier entièrement son état civil, c'est-à-dire avoir le prénom et la mention du sexe modifiés sur l'acte de naissance, il faut passer au tribunal des affaires familiales. On obtient gain de cause, mais plus ou moins rapidement et facilement, selon les juges et procureurs sur qui on tombe. Et bien sûr, il faut payer un avocat.

A noter que l'on peut faire une première procédure juste pour changer le prénom, en ayant juste commencé les hormones et en n'étant pas encore opéré, même pas du torse, mais que pour avoir la mention du sexe modifiée, il faut être stérile, c'est-à-dire avoir effectué une hystérectomie dans le cas d'un FTM ou une vaginoplastie dans le cas d'une MTF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Super-Mutant-x-man
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité