Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super-Mutant-x-man
30 décembre 2009

Fin d'année, hysté !

Et bien, je viens de me rendre compte que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de message.

Pourtant, il s'est passé des choses !

Tout d'abord, toutes les administrations (sauf une mais ça va peut-être se faire bientôt), tous mes fournisseurs de services (électricité, téléphone...), ma banque, mon organisme HLM, ont remplacé mon ancien prénom par mon prénom d'usage.

Un bémol cependant, le pôle emploi qui m'a bien mis mon prénom masculin mais a changé ma civilité Mlle en Mme au lieu de M. (bien que j'ai signalé la double erreur, puisque je ne suis pas marié, on me laisse ça comme ça O_o ). Donc je pense prochainement refaire une lettre, accompagnée d'une autre photocopie de mon acte de notoriété sur laquelle j'aurai souligné en rouge la mention "Monsieur", ainsi que des photocopies des autres organismes m'ayant bien mis la civilité indiquée sur l'Acte !

Ah oui, autre bémol, la sécurité sociale m'a laissé le numéro 2 attribué aux femmes (bien que les numéros provisoires existent, en attendant de mettre le définitif quand l'état civil est modifié). Et d'après une personne de pôle emploi, cela pourrait être la raison pour laquelle ils ne peuvent pas mettre "Monsieur". Mais pourtant, à la Sécu, ils m'ont bien marqué Monsieur sur mon attestation et sur les divers courriers que j'ai reçu depuis ! Donc bon...

Bon, autrement, et bien...

NATUR004

... ça y est ! Bon débarras, j'ai eu mon hystérectomie totale avec ovariectomie !

Et oui, tout s'est fait assez vite, car j'ai obtenu un RV assez rapidement avec un chirurgien de ma ville. Et bien qu'il ne connaissait pas le cas des FTM, après m'avoir demandé les raisons pour lesquelles je voulais avoir cette opé (à savoir, d'une part, pouvoir changer totalement mon état civil, et d'autre part, éviter des risques de santé car à long terme, ces organes ne fonctionnant plus, ils pourraient dégénérer), il a dit qu'il comprenait et était donc d'accord pour pratiquer cette intervention.

L'opération a eu lieu en novembre, il y a un peu plus d'un mois. Et tout s'est bien passé, malgré que j'ai eu un hématome mais ce n'était pas méchant.

Le personnel de l'hôpital a été très respectueux, les infirmières et aides-soignantes étaient très gentilles, et au niveau de la prise en charge de la douleur, rien à dire car lorsque j'ai eu vraiment mal, certains matins, on m'a donné un calmant efficace.

En fait, c'est vrai qu'une fois sorti de l'hôpital, j'ai eu, par moments, des douleurs assez fortes, à cause sans doute du fait (comme on me l'a expliqué) que des petits nerfs sont coupés, mais bon cela fini par passer, et puis ces douleurs n'étaient pas 24h/24h et elles se déclenchaient surtout au contact, donc le truc était d'écarter les vêtements de la zone douloureuse et ça allait tout de suite mieux.

Ha oui, et bien que j'étais hospitalisé dans un service gynéco, pour une opération concernant des organes féminins, et que mon numéro de sécu commence encore par un 2, tout le personnel m'appellait bien "Monsieur", et d'ailleurs en plus de mon prénom masculin, il y avait marqué "sexe masculin" sur mon bracelet d'identification.

Voilà, à présent, j'ai revu mon avocate et on vient de boucler mon dossier pour le changement d'état civil complet, c'est-à-dire pour changer la mention du prénom et du sexe. Plus qu'à attendre que la procédure suive son cours...

Sinon, et bien, comme mon arrêt de travail vient de se terminer, je n'ai plus qu'à me trouver un CDD, en attendant de commencer ma formation en septembre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Super-Mutant-x-man
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité